20171101_110330
20171101_110330

Temps suspendu : Gestes

Rendez-vous de la danse française Spoleto (Italie)
En réponse à l’invitation de Carole Magnini autour du projet Gestes I Une danse pour la terre, des performances in situ se sont déroulées du 1er au 04 novembre 2017. Une interview, une rencontre avec le public au Théâtre Romain : premières rencontres, premières recherches d’être (soli en devenir). Une vidéo sera réalisée à partir des Gestes données par les différents chorégraphes invités sur le projet

Rendez Vous existe depuis 2012 à Spoleto pour s’ouvrir vers d’autres régions et notamment pour développer des liens culturels, historiques, artistiques entre la France et l’Italie. C’est un projet pour la valorisation du Patrimoine par la Danse et l’art qui propose des spectacles, performances, actions artistiques, culturelles et pédagogiques en présentant de jeunes artistes et créateurs, ainsi que des artistes de renommée internationale.

Chorégraphes, personnalités et artistes français se mobilisent pour rejoindre l’initiative à travers des “Gestes – Une danse pour la terre” pour exprimer leur solidarité à travers une action créative en “Mouvement avec la Terre”.

Parmi eux Christine Gérard, Isabelle Lévy Lehmann, Christian Bourigault, Frédérique Villemur, Nadia Vadori Gauthier, Sophie Quénon-Cie Dernier Soupir….
©Emanuela Duranti I Ermitage Notre Dame de La Estrella – Musée La Roca – Spoleto I Novembre 2017