La compagnie

Trois axes forts pour l’association: La création, la transmission et le partage.

La création : L’humanité, l’humanisme sont au cœur des préoccupations de la Cie. Comprendre le monde dans lequel on vit, c’est participer à son évolution.

La transmission : Formation professionnelle du danseur, de l’acteur, options danse ou théâtre au lycée , Conservatoires et CEFEDEM  sont les lieux d’intervention pédagogiques.

Le partage : Des actions culturelles et des événements en lien avec les créations ou spécifiques suivant les publics ou les lieux sont menées très régulièrement par la compagnie dernier soupir auprès de publics variés (maison de retraite, centre socioculturel, théâtre…).

Penser et agir autrement

Depuis 2010, la compagnie s’attache à poursuivre le travail de développement sur le territoire et à initier de nouvelles rencontres au niveau national et international. Cela prend du temps et nous continuons à construire ce à quoi nous croyons, pas nécessairement ce qui marche : plutôt comment cela devrait marcher…

L’implication aux Ateliers Intermédiaires, et  à la constituition du  DOG (Danse Grand Ouest) vont dans ce sens. Dog est un relais de lieux portés par des artistes pour favoriser la mobilité des compagnies à travers des résidences « hors les murs ».

Les lieux du DOG : Les Ateliers Intermédiaires (Caen),  Teem à Quimper, le Collectif Danse Rennes Métropole , la Voilerie Danses (Arzon), Le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS (Nantes),  Zutano bazar au Mans.

Charte DOG

ACDS – dernier soupir (Association de Création et de Diffusion de Spectacles) est une association loi 1901 créée en juin 2002. Son activité principale est la création chorégraphique et elle est enregistrée depuis janvier 2009 comme organisme de formation. Elle est conventionnée depuis 2012 par la Région Basse-Normandie, soutenue par le Conseil Général du Calvados , la Ville de Caen et la Drac Basse-Normandie (aide au projet 2007, 2011/2012 et 2013 sur l’aide à la résidence).

 www.ateliersintermediaires.org/

Logo Ateliers IntermédiairesAteliers Intermédiaires 1