Planetary Dance 2013

PLANETARY DANCE est un événement dansé organisé chaque année tout autour du monde le même jour depuis plus de trente ans.

Créé par la figure de la danse postmoderne américaine Anna Halprin, la PLANETARY DANCE est une danse collective qui, dans son intention, convie chaque personne à participer activement à cette danse de paix, en s’engageant de tout son être.

En 2013, c’est toute la France, à travers, en autres partenaires, les Centres de Développement Chorégraphique, qui a été conviée à danser la PLANETARY DANCE.

A Caen, cet événement a été relayé par la Cie dernier soupir, et s’est déroulé le 16 juin 2013, à Caen. Les sessions de préparation à cette danse ont été menées par Amy Swanson et Mireille Feyzeau.

PLANETARY DANCE est organisé à Caen par ACDS / Cie dernier soupir, avec le soutien de Chorège,  du CCNC BN pour l’accueil studio des ateliers préparatoires, ainsi que l’aimable complicité des chorégraphes Olivier Viaud (Cie V.O.), Nicolas Maurel ( AMA – Cie MM+NM), Emanuela Ciavarella (Cie alleretour) et Marie-Cécile Paris (CRR de Caen).


On en parle dans la presse

En collaboration avec le CDC Paris Réseau, composé de l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, L’Étoile du Nord, Micadanses-ADDP et le Studio Le Regard du Cygne-AMD XXe. A l’initiative du studio Le Regard du Cygne et soutenu par l’ensemble du Réseau national des Centres de Développement Chorégraphique.