Planetary Dance 2015

PLANETARY DANCE est un événement dansé organisé chaque année tout autour du monde le même jour depuis plus de trente ans. Créé par la figure de la danse postmoderne américaine Anna Halprin, la PLANETARY DANCE est une danse collective qui, dans son intention, convie chaque personne à participer activement à cette danse de paix, en s’engageant de tout son être.

En 2013, c’est toute la France, à travers, en autres partenaires, les Centres de Développement Chorégraphique, qui a été conviée à danser la PLANETARY DANCE.
Pour la seconde fois depuis 2013, la Cie dernier soupir a souhaité organiser la Planetary dance à Caen.

Le 03 juin 2015, en partenariat avec le Cinéma Café des Images à Hérouville Saint Clair, nous avons souhaité une soirée Cinéma-Danse autour de la Planetary Dance avec la projection du film “Anna Halprin – Rodin: un voyage sensoriel” (Journey in sensuality) de Ruedi Gerber. A suivi une intervention de la Chorégraphe Amy Swanson – Artiste associée au studio Le Regard du Cygne (75).

PLANETARY DANCE a été organisé à Caen par ACDS / Cie dernier soupir avec la complicité du CCNC BN pour l’accueil des ateliers préparatoires, ainsi que des chorégraphes Olivier Viaud et Flora Pilet.

En collaboration avec Amy Swanson, artiste associée au studio Le Regard du Cygne-AMD XXe

Planetary DancePlanetary DancePlanetary DancePlanetary DancePlanetary Dance Planetary Dance18117005914_bc2863a520_oPlanetary Dance