Lanternes en promenade | Ateliers en Scène 2014

Après avoir tracé au sol ,dans la ville, des lignes et des dessins étonnants, après avoir construit des dizaines de lanternes en papier, des habitants ont traversé l’espace urbain, le temps d’une promenade poétique. Les spectateurs ont pu assister à cette incroyable balade chorégraphique entrecoupée d’impromptus chorégraphiques réalisés par les élèves de l’école de danse du SIVOM des 3 Vallées.

Projet dirigé, dans le cadre d’Ateliers en Scène, par Sophie Quénon, chorégraphe et Amélie Delaunay, plasticienne, artistes associés aux ateliers intermédiaires.

LANTERNES EN PROMENADE | Nocturne et festif…

« Lanternes en promenade » est une déambulation chorégraphique et musicale nocturne, dans les quartiers, jardins ou dans l’environnement naturel des lieux auxquels le projet est proposé. Performance dansée proposée par la Cie dernier soupir.

Ouvert à tout public, les ateliers de fabrique des lanternes  proposés aux habitants sont intergénérationnels.  (collèges, lycées, famille, maison de retraites…)

Mondeville_prom1_235 Mondeville_prom1_247 Mondeville_prom1_233 Mondeville_prom1_219 Mondeville_prom1_178 Mondeville_prom1_200 Mondeville_prom1_204 Mondeville_prom1_207 Mondeville_prom1_169